La confiance en votre Avocat
La qualité de votre relation avec votre Avocat est un atout essentiel pour la réussite de votre affaire et doit être basée sur la confiance mutuelle et la transparence sans lesquelles il sera difficile d'assurer convenablement la défense de vos intérêts.
N'hésitez pas à nous poser toutes les questions qui vous préoccupent et à nous demander des précisions.
1 – La première consultation (75 € TTC)
Pour un bon déroulement de notre mission :
Transmettez nous tous les documents et informations liés à votre affaire
Lors du premier rendez-vous, apportez tous les documents liés à votre affaire, que vous aurez préalablement classés, si possible par ordre chronologique.
Décrivez nous très précisément votre situation et confiez-nous toutes les informations dont vous avez connaissance, sans réticence, qu'elles vous semblent utiles ou non à la défense de vos intérêts.
Nous pourrons ensuite juger de leur utilité ou non au cours de la procédure et nous agirons au mieux de vos intérêts, dans le respect de nos obligations professionnelles, liées à la loyauté, à la confidentialité et au secret professionnel.
Posez nous des questions
Nous vous expliquons les principaux points de droit liés à votre affaire ainsi que le déroulement de la procédure.
N'hésitez pas à poser toutes les questions qui permettrons une compréhension mutuelle de votre affaire et une vision claire de l'évolution votre dossier.
Abordez la question de la rémunération
C'est au cours de ce premier rendez-vous que nous nous mettons d'accord sur les modalités de facturation et règlement des honoraires.
Nous vous proposons ensuite d'établir une convention d'honoraires.
Si vous souhaitez bénéficier de l'aide juridictionnelle, prévenez-nous dès la prise de rendez vous téléphonique. En effet, le coût de fonctionnement de notre Cabinet ne nous permet pas d'accepter les dossiers d'aide juridictionnelle.
Si vous pensez pouvoir bénéficier d'un contrat d'assurance protection juridique, apportez tous les documents nous permettant d'effectuer toutes les démarches utiles en ce sens.
2 – Les contacts avec votre Avocat
Pendant tout le déroulement de votre affaire, n'hésitez pas à nous faire part de tout élément nouveau.
La plupart du temps, votre Avocat est en audience ou en rendez-vous, si bien qu'il est toujours préférable, pour la bonne gestion de votre dossier, et sauf urgence, de lui envoyer un mail ou un courrier, plutôt qu'un appel téléphonique.
En revanche, si vous avez des questions complexes à nous poser au sujet de votre dossier, prenez un rendez-vous car l'expérience prouve qu'un rendez-vous permet de vous répondre avec précision.